Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The C's Touch
5 août 2012

John Kenny

J'ai vécu plusieurs années en Afrique dés l'âge de 2 ans.

Je ne vais pas en dire plus sur cette tranche de vie. J'ai peur que la banalité de mon texte fasse injure à ce qui va suivre. Simplement ce soir j'ai découvert le travail du photographe John Kenny.

JK1

JK2

JK3

JK4

JK5

JK6

JK7

JK8

JK9

JK10

JK11

JK12

JK13

JK14

JK16

JK17

JK15

 

Ces photos me chavirent.

John Kenny est un jeune photographe britannique qui sillonne l'Afrique depuis 2006. Ces photos ont été réalisées dans les villages, à la seule structure d'une toile sombre dans une hutte pour studio. Sans flash, sans lumières artificielles et sans fards. La seule lumière est celle du soleil sur la terre sèche ... Talent à l'état brut.

Je me connais, je vais peut-être devoir faire des sacrifices, mais je ferai tous ceux nécessaires pour avoir un ou plusieurs de ces tirages. Je ne vais pas en parler au Mâle, c'est personnel, viscéral presque charnel, douloureux.

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ton commentaire éloquent. Je comprends ton malaise quant à la scarification. C'est brut, presque brutal, la volonté d'affirmer son identité au-delà de la douleur. <br /> <br /> Ces photos m'hypnotisent et me bouleversent toujours plus de 24H après.
B
Tu as raison, c'est magnifique. Les scarifications me mettent mal à l'aise... J'ai l'impression de sentir la douleur dans ma chair et je n'aime pas trop ça.<br /> <br /> En revanche, les regards transpercent le coeur. C'est très très beau.
The C's Touch
Publicité
The C's Touch
Newsletter
Publicité