Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The C's Touch
11 octobre 2012

La maison Henri Mazelier

Lors de la publication de ce billet, certaines d'entre vous ont voulu en savoir un peu plus sur ces couteaux. J'ai le plaisir de m'exécuter, non sans remercier auparavant Julia la Responsable commerciale, dont je tiens à saluer la disponibilité et la gentillesse, sans l'aide de laquelle je ne me serais peut-être pas lancée dans cette rédaction.

Henri Mazelier, fils de coutelier depuis 4 générations a lancé sa première collection de couteaux haut de gamme, entièrement créée par le designer Cédric Ragot, et exclusivement fabriquée à Thiers.

Thiers, berceau séculaire de la coutellerie, s'est organisée autour de la Durolle qui donnait l'énergie hydraulique nécessaire à l'action des meules. 6 siècles plus tard, l'héritage perdure.

Henri Mazelier s'inspire de modèles traditionnels, qu'il épure à l'extrême pour n'en garder que l'essence même du couteau. Association de la tradition et de la modernité aussi pour la fabrication des modèles. Des techniques industrielles de pointe permettent de donner vie au génie de la créativité.

3 modèles composent, pour l'heure, la gamme.

Le Fermant de table.

Collection Henri Mazelier - The French Art Cutlery by Cédric Ragot

Ou comment revisiter avec brio le couteau dit de poche. Sous une apparente simplicité se cachent des matières nobles, des techniques de fabrication sophistiquées et des mois de mise au point. Chaque modèle est frappé d'un double poinçon avec numéro dans la série. La lame est garantie 5 ans*. 

Prix public 330Euros.

* Les couteaux Henri Mazelier ne sont pas garantis contre les effets néfastes de l'humidité ou de la chaleur, contre les chocs et les rayures et

toutes utilisations hors de leur fonction (bricolage, etc.

Le Katana

Collection Henri Mazelier - The French Art Cutlery by Cédric Ragot

La sobriété et l'élégance sont de mises avec ce modèle. Comme un couteau de beauté qui s'invite sur la table qu'il distingue par sa délicatesse, sa personnalité et ses fonctionnalités.

Prix public : 185 Euros à l'unité, 265 Euros par deux, 590 Euros par 6

Le couteau à fromage et sa planche

Certainement mon plus gros coup de coeur. Design, fonctionnalité, beauté, esthétisme c'est tout simplement un magnifique objet sans aucun artifice ostentatoire. J'imagine déjà servir un Roquefort de chez Carles, un Saint-Nectaire fermier du printemps, un chèvre du Berry  ... L'art de ravir le regard et d'émoustiller les papilles.

Prix public : petit couteau à fromage et sa planche :  395 euros   grand couteau à fromage et sa planche : 455 Euros

 

Chaque modèle est frappé d'un double poinçon avec numéro dans la série. La lame est garantie 5 ans (Les couteaux Henri Mazelier ne sont pas garantis contre les effets néfastes de l'humidité ou de la chaleur, contre les chocs et les rayures et toutes utilisations hors de leur fonction (bricolage, etc)

Le site Henri Mazelier est

La Maison Henri Mazelier vend ses couteaux directement, il vous suffit juste de les contacter. Julia m'a assuré qu'il n'y avait pas de délai et que la marchandise pouvait partir le jour même.

Leur site de vente online est prévu pour mi-novembre et l'ouverture de leur boutique à Thiers est imminente. Dés que j'aurai l'adresse je la communiquerai et je pense que j'y ajouterai quelques photos de la boutique que je vais m'empresser de visiter lors de mon prochain passage.

Si vous souhaitez commander un ou plusieurs articles n'hésitez pas à m'en faire part par mail, afin que je tente de négocier une remise, dont je vous ferai bénéficier intégralement.

En espérant avoir répondu à vos demandes.

Encore merci à Julia.

 

Publicité
Commentaires
D
commande effectuée le 21/08/2015 par virement avec Me Sylvie Saquet, aucune réponse, aucun suivi de mon achat!!!!!......Appel 2 fois ce jour, répondeur, que dois-je penser à votre avis!!
T
Oulla Henriette tu mets mes compétences de négociatrice à rude épreuve !!! Trés honnêtement je ne pense pas pouvoir ni même vouloir négocier un tel rabais. <br /> <br /> Ravie d'avoir pu aller au bout en tous les cas, et d'avoir pu donner à voir de jolies choses.<br /> <br /> Bon Week-End.
H
Coup de coeur également pour le couteau à fromage... mais le prix est juste hors de mes moyens !<br /> <br /> Tu penses pouvoir négocier une remise de 50% pour 2 couteaux ?!?<br /> <br /> Merci tout de même pour ces informations.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Henriette
The C's Touch
Publicité
The C's Touch
Newsletter
Publicité