Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The C's Touch
10 février 2013

Une touche de DIY

Non je ne vais pas vous parler ni de cornichons ni de moutarde, mais de pull. Ca fait un petit moment que je me suis remise aux pulls, les "loose" comme elles disent, avec de la grosse maille, de la belle matière, des couleurs flashy ou plus sages. J'en ai acheté un l'année dernière dans le style de ceux ci-dessous :

Source : catcatetsondressing.com

Source ledressingde leeloo.blogspot.fr

Source catcatetsondressing.com

Alors je ne sais pas si c'est le temps, l'impression d'enchainer les WE pluvieux, l'envie de confort, de maille épaisse et douce, mais j'ai très récemment eu envie de me mettre au tricot.

Si vous partagez cette envie je vous invite à aller voir le blog de Catcatetsondressing.com, elle a fait un tuto pour un modèle comme ci-dessus, du coup elles sont nombreuses à s'y être mise et voilà les photos de leurs réalisations, leur pull "DiDi & Catcat", c'est ici

Et toujours sur son blog le tuto et la vidéo : .

Ainsi que les explications pour le modèle Véronik : .

En fait le modèle proposé est un parfait "dupe" comme elles disent de celui de "Les Petites" qui est le fameux pull que j'avais acheté l'année dernière.

Mais la grande prêtresse/blogueuse de ce style de pull et ce depuis apparemment belle lurette c'est Marie de "Une Chic fille" avec sa marque Coconut Wool. Son blog porte très bien son titre. Et rendons à Marie ce qui est à Marie c'est quand j'ai lu son post, que je me suis dit "Et pourquoi pas essayer ?".

Son blog : Une Chic Fille

Et son article avec une vidéo et liens vers toutes les autres utiles pour arriver à ses fins. Là.

Les vidéos proposées : 

     - Monter les mailles

     - Le point mousse

     - Le point jersey

     - Les augmentations

     - Les diminutions

     - Rabattre les mailles

 

Reste plus qu'à trouver la laine adaptée à ce style de pull, qui ne gratte pas, chaude, douce et confortable, les aiguilles et m'y mettre avant qu'il fasse 30° à l'ombre.

Promis si j'en fais un je vous montrerai des photos.

Si vous avez des conseils, en technique, laines ... je suis preneuse.

Voilà un peu de douceur pour un dimanche moche, si j'en crois la météo, un peu partout.

 

Publicité
Commentaires
T
Merci quand même !<br /> <br /> Au fait, je pense que les billets de la semaine prochaine devraient t'intéresser, en tous les cas j'espère. <br /> <br /> Une petite voix me dit que le soleil devrait finir par de nouveau rayonner ... la question est quand !<br /> <br /> Je ne sais pas toi, mais moi ça commence à me miner un peu.
H
Désolée, aucune compétence en matière de tricot !<br /> <br /> Oui, le dimanche a été moche...<br /> <br /> Bonne soirée C. !<br /> <br /> Henriette
The C's Touch
Publicité
The C's Touch
Newsletter
Publicité