Et d'indécision.

Dans la maison à travaux sans fin, il y a un ilôt central entre la cuisine et la salle à manger. L'ilôt se prolonge dans sa longueur par son plan de travail qui est suspendu (pas de pieds) de façon à faire une sorte de comptoir. Ce n'est pas clair et pas très visuel j'en conviens. Alors voici une image qui va vous en donner un aperçu :

Source Côtémaison.

Donc maintenant il faut trouver des tabourets (2 ou 3) dont l'assise fait 65cm de haut maximum. Pas trop encombrant, s'il y a un dossier, il ne faut pas qu'il soit trop haut, afin qu'on puisse glisser le tabouret sous le plan quand on ne s'en sert pas. Ceux de l'image m'iraient très bien.

La matière m'importe peu, je veux quelque chose de design, éventuellement coloré, confortable, pratique, original, avec un repose pied, épuré, élégant et dont l'assise est réglable et je ne veux pas un tabouret vu et revu, je veux quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire (et parfois ça tient juste à un détail) et ... je suis très difficile, et ... il est très difficile ... mais on va y arriver, après tout ce ne sont que des tabourets, merde !

Je vous livre ma petite sélection.

SpoonSpoon de Kartell chez Madeindesign

Ceux là nous plaisent à tous les deux, mais on avait pas forcément prévu d'y mettre ce prix là.

Koncord de Karim Rashid chez Mathidesign

J'ai un vrai coup de coeur pour ceux-là, mais la hauteur n'est pas réglable (73cm), ils sont moins chers que les Kartell et puis ils me plaisent donc si ça se trouve, leur hauteur fixe passe ... il faut que je mesure.

Tabouret bar bongo Modèle Bongo

Tabouret bar hula hoop Modèle Hula Hoop

J'aime bien ces deux modèles chez Ibebi Design, colorés et marrants qui ne se prennent pas au sérieux. Le Mâle pas du tout.

tabouret de bar design organique HOT RIDER JORDI MILA Modèle Hot Rider de Jordi Mila.

Aucun commentaire, ah si son prix ... (2178 euros l'un). Bon le truc gris relativement phallique je pense que c'est pour suspendre le sac à main. Le tabouret a beaucoup plu au Mâle de profil, je vous laisse comprendre pourquoi. Mais si il a raison et que le designer est un petit coquin, ma théorie pour l'usage du truc phallique gris ne tient plus et là je sèche ... à moins que .... ce soit un signe. Celui ou celle qui m'a suivie gagne ma reconnaissance ad vitam eternam.

 Modèle Zite chez Achatdesign

Plaisent au Mâle, pas à moi.

Tabouret de Bar Tripod Kare DesignModèle Tripod de Kare Design

J'aime la simplicité, la sobriété et l'élégance de celui-ci, tout en modernité. Pas encore montré au Mâle. Ah mince pas de repose-pieds.

Tabouret haut Kant hauteur fixe Tabouret Kant chez Madeindesign.

Oui mais non. Non mais oui. Je ne sais pas.

 

Je viens de voir des dizaines et des dizaines de tabourets, et tout ce que je trouve à vous montrer qui a attiré mon attention c'est 8 modèles.

Je vais prendre mes cachets.