Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The C's Touch
29 juillet 2013

Une touche de lin ...enfin.

Comme une certaine Ariane, j'ai suivi un fil de lin pour enfin découvrir mon Graâl.

Pour les petits nouveaux, tapez lin dans le moteur de recherche et vous aurez tous les articles que j'ai pu écrire sur le sujet. Mais en quelques mots, tout est parti d'une envie de matière, de lin. D'abord pour les rideaux du salon de la maison à travaux sans fin. Mes péripéties m'ont amenée à faire l'acquisition de 5m de lin de chez Caravane, gamme Luni, teinte Charbon. Achetés à Orange, livrés par Caravane Paris chez moi en Aquitaine. Logique. Du coup pour s'acclimater ils viennent de passer quasiment 1 an chez le confectionneur. D'abord je l'ai oublié, puis il m'a oublié, nous nous sommes oubliés, pour finalement se rappeler à mon bon souvenir cette semaine, et je les récupère mercredi, youppi.

Et puis j'ai décidé, j'ai voulu, j'ai désiré du linge de lit en lin. Il aurait été trop simple de les commander chez Caravane, Society ou encore Bed and Philosophy par exemple. AM-PM de La Redoute, je n'étais pas convaincue par la qualité. Alors ce fût Shed, un vendeur sur A Little Market. Un français, expatrié en Chine. Le lin vient de France, la confection se fait en Chine.

Après quelques échanges par mail, j'ai sauté le pas et passé ma première commande :

1 housse de couette 270X244 gris 

2 draps housse 160X200X40 gris

2 taies d'oreiller 65X65 gris

1 drap plat 300X275 gris

Commande passée le 16 juillet, expédiée le 19, fourniture du numéro de suivi et réceptionnée le 23. J'avais fourni mon numéro de téléphone, le livreur TNT m'a appelé afin que nous organisions la réception du colis .... nickel.

Quelques images fournies par le vendeur : 

 

Devinez ce que j'ai fait en premier quand je suis rentrée chez moi le mardi soir ?

Oui, je me suis jetée sur le colis, bien emballé, très emballé, tellement emballé que ça a au moins retardé mon plaisir de plusieurs secondes.

Quel bonheur de toucher la matière.

Elle est douce, sensuelle, authentique. L'aspect vieilli, froissé que je recherchais est absolument parfait, la confection soignée, la couleur parfaitement fidèle aux photos du site.

Petit bonus, étaient livrés avec : 4 échantillons des 4 couleurs disponibles, chaque morceau impeccablement et joliment surfilé (désolée, pas de photos je les ai prêtés à quelqu'un pour qu'elle fasse son choix).

Les 4 couleurs : gris, ivoire, et naturel (présents sur le site de Shed) + 1 qui n'est pas sur le site et qui sera ma prochaine commande : un blanc cassé subtilement grisé absolument magnifique.

Maintenant je vous propose mes photos qui font la part belle à la matière :

IMG_2456

 

IMG_2468

IMG_2471

IMG_2482

 

IMG_2477Rabat par dessus les nouettes.

Et quelques photos de mise en situation :

IMG_2455Tout simplement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2462Avec coussins imprimés orange Ikéa.

IMG_2466

IMG_2467Les dimensions de la housse couette sont parfaites pour un lit en 160 et avoir ce joli tombé presqu'à fleur du parquet.

IMG_2476La tringle trouvée chez Monsieur Bricolage est pile poil assortie. Le drap plat est parti chez le confectionneur, pour en faire 2 rideaux pour la baie vitrée qui fait face au lit. Je les récupère mercredi aussi. Mise en place le WE prochain.

IMG_2481

L'avantage avec cette base relativement neutre, c'est de pouvoir jouer avec les coussins de couleurs/matières différentes à ajouter, superposer selon les envies, les trouvailles, les humeurs et varier ainsi un peu le décor.

Attention le drap housse est particulièrement grand, pour ma part il recouvre le matelas + le sommier le tout en 160. Il passe même largement sur un lit en 180 (j'ai fait l'essai). Prenez donc bien vos mesures si vous deviez passer commande.

Quelques traces des plis formés lors du pliage des articles pour l'envoi. Après un lavage il n'y paraitra plus rien. Selon toute logique, plus on lave le lin et mieux il est. Il se patine, s'adoucit. Déjà que je suis ravie tel qu'il est, je n'ai pas fini d'être enchantée par la matière. Vivement le premier dodo.

 

Shed un vendeur que je recommande tout particulièrement. Rapport qualité/prix imbattable, qualité et sérieux de l'envoi, vendeur très disponible par mail. N'hésitez pas à lui formuler vos demandes. Par exemple il peut proposer le tissu au mètre.

Et comme à mon habitude, je n'ai aucun accord commercial avec ce vendeur, j'ai payé ma commande aux prix indiqués sur le site, n'ai bénéficié d'aucune remise particulière et écrit cet article spontanément, parce que ça le vaut bien et que j'estime que ce sont des informations et un avis/retour d'expérience intéressants à partager.

 

 

Ca vous plait ?

Publicité
Commentaires
The C's Touch
Publicité
The C's Touch
Newsletter
Publicité