La musique a toujours fait partie de ma vie. Mais en ce moment plus que jamais.

Donc dorénavant chaque billet sera illustré d'un morceau de musique, et mes goûts en la matière sont très hétéroclites.

Dernièrement je ne sais plus par quel heureux hasard je suis retombée sur une chanson de Jonasz. Michel Jonasz. Monsieur Michel Jonasz. Déjà il faudra que je m'explique à moi-même, lors de notre prochaine concertation entre deux yeux, pourquoi je n'ai pas un CD de ce Monsieur.

J'ai toujours aimé ce morceau, mais ce live lui donne encore plus de dimension, je trouve.

 

J'ai par le passé, souvent posté des photos glanées sur des sites, des blogs .... Aujourd'hui je vous mets une photo prise à l'occasion du premier feu de cheminée allumé vendredi soir dernier dans la maison à travaux sans fin, mais qui sont terminés en partie.

20140926_195142_LLS_resized

 

Désolée pour le carton. L'objectif est de faire des casiers les plus hermétiques possibles sur roulettes dans lesquels on stockera quelques buches dans l'un et les petits bois, journaux et brindilles dans l'autre. Le tout en bois type planches de palettes ou tôle acier ... reste à définir. Pour l'instant je penche sur la tôle, mais comme ça se voit il faut que ce soit joli, comme je veux que ça rentre pile poil, c'est donc du sur-mesure .... et donc pas pour demain la veille.

Reste à mettre une plaque en fond de cheminée aussi.

Et oui je confirme, quand on a une hotte d'aspiration puissante à la cuisine, pourtant assez éloignée, et bien ça contrarie le "tirage" de la cheminée et enfume la pièce.

Pour celles et/ou ceux éventuellement que ça interpelle, l'habillage extérieur de la cheminée c'est du carrelage, mais qui donne un effet béton. Au départ il était prévu de faire ça ainsi que d'autres éléments de la maison en béton fibré ultra performant (rien à voir avec l'enduit béton et/ou le béton ciré). Finalement le plan B nous ravit.

A bientôt.